le royaume des shinigamis-le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume des shinigamis-le forum

forum de l'alliance le royaume des shinigamis sur ogame univer 47
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marchands et flottes d'expédition...

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de la dernière mise à jour d'Ogame ?
Ah bon ? Il y a eu une mise à jour ?
Marchands et flottes d'expédition... Vote_lcap0%Marchands et flottes d'expédition... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Super ! Je vais acheter du contenu payant pour avoir de l'anti-matière et un marchand !
Marchands et flottes d'expédition... Vote_lcap0%Marchands et flottes d'expédition... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul... Tout ça c'est pour favoriser le contenu payant et ça déséquilibre le jeu...
Marchands et flottes d'expédition... Vote_lcap40%Marchands et flottes d'expédition... Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne dépenserai pas un centime, mais je vais me risquer à faire des expéditions en 16...
Marchands et flottes d'expédition... Vote_lcap60%Marchands et flottes d'expédition... Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:44

Petit sondage pour avoir différents avis sur le sujet. Le sujet ayant déjà été abordé ingame par mail collectif.

Pour ma part, je trouve que ça favorise surtout les joueurs qui PAYENT au détriment de ceux pour qui Ogame reste un petit jeu php gratuit.

J'ai essayé d'envoyer des sondes en 16, mais ça me met à chaque fois qu'il y a trop de flottes d'éxpédition !!! Je ne sais pas si c'est au point leur truc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:30

Je pense que tu peux pas envoyer uniquement des sondes. Moi j'ai déjà essayé deux fois: j'ai gagné une fois 2 sondes d'espio et une fois 128 d'antimatière. Je trouve le système pas mal même si comme tu le dis les joueurs qui payent ont de nouveau une longueur d'avance. Le marchand reste cher même pour ceux qui payent. Pour payer 2500 d'antimatière, tu tape une annonce sur le forum et c'est régler pour bien moins cher; même s'il faut attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:49

Citation :
même s'il faut attendre un peu...

... et surtout risquer de perdre tes vaisseaux alors que celui qui sort sa carte de crédit aura son anti-matière sans rien risquer du tout. C'est bien là où je veux en venir quand je dis que ça favorise le contenu payant.
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Admin
alucard


Nombre de messages : 288
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/04/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:30

bof...c'est vrai que l'anti-matière c'est un peut nul mais avec le système d'expédition on est plus obliger de payer du coup sa valorise un petit peu plus l'anti-matière,pour la flotte le risque de la perdre rajoute du piment ,sans sa sa serai trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://100poursansparodie.blogspot.com
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeDim 2 Déc - 2:17

Justement... c'est trop facile pour ceux qui achètent l'antimatière et autres comptes officiers... Ceux-là ont tous les bonus sans prendre le moindre risque. Le but du jeu c'est quand même progresser le plus haut possible dans le tableau de score général, or plus le jeu évolue plus il évolue dans le sens où il faut "acheter" ses points pour progresser, le joueur qui débourse le plus étant largement avantagé par rapport aux autres.

Avant il n'y avait que le compte commandant : c'était uniquement du confort en plus, ça ne changeait pas vraiment l'équilibre du jeu.

Puis il y a eu les comptes officiers, qui ont reçu une vague de protestations. Et pour cause, les joueurs qui achètent les officiers sont largement avantagés par rapport aux autres.

Puis maintenant ça, le système antimatière / marchands... où ceux qui ne payent pas doivent jouer à la roulette russe et risquer de perdre leurs vaisseaux pour des gains dérisoires.

J'ai commencé Ogame il y a longtemps, alors qu'il n'y avait qu'une trentaine d'univers. Tous les univers étaient toujours quasi-pleins, ça raidait à tout va, c'était un jeu terriblement accrocheur, addictif et stratégique. Aujourd'hui, il y a plus de cinquante univers et presque tous sont horriblement vides ! Etre raideur n'est plus intéressant, il faut sonder à des dizaines de systèmes pour trouver des cibles potables. Bref, le jeu a complètement perdu sa substance, la plupart des joueurs jouent mineur, ou raideurs occasionnels, il n'y a plus vraiment de stratégie ou de diplomatie entre alliances. Et tous ces systèmes de bonus payant continuent d'achever le jeu... pour au final en faire un gadget marketing.

Personnellement, le hasard dans Ogame, ça ne m'intéresse pas. Si je veux jouer à un jeu de hasard, je préfère aller chez le buraliste du coin m'acheter un billet de loto... J'ai une probabilité tout aussi infinitésimale de remporter un gain intéressant, mais là au moins le gain c'est pas de l'anti-matière ! lol!

Ce qui m'intéresse dans Ogame, c'est le côté tactique : comment atteindre les autres joueurs, les surveiller pour connaitre leurs habitudes, comment construire une bonne flotte, bien placer ses colonies, comment protéger ses ressources, choisir ses alliés, partager ses informations avec eux... etc... Bref, tout ce qui donne de l'intérêt à un jeu de gestion/stratégie... ce qu'est de moins en moins Ogame.

Si je joue encore aujourd'hui, c'est uniquement par habitude et en me remémorant les bons moments passés autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:55

On peut rajouter la bannière anti officier dans la page d'ally? C'est pas grand chose mais c'est toujours ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:30

Moi, comme on le devinera sans doute, ça ne me gênerait pas ! lol!

Mais comme tu dis : ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchands et flottes d'expédition... Empty
MessageSujet: Re: Marchands et flottes d'expédition...   Marchands et flottes d'expédition... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands et flottes d'expédition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume des shinigamis-le forum :: le bar-
Sauter vers: