le royaume des shinigamis-le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume des shinigamis-le forum

forum de l'alliance le royaume des shinigamis sur ogame univer 47
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Graviton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Graviton   Graviton Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:57

Bravo à Acid-X pour son graviton ! cheers

Qui l'a désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
raito
Admin
raito


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2008

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 3 Mai - 6:20

moi je pourrai la faire meme je ne le fais pas pour l'instant, mais bon pourquoi pas, vous avez fais comment avoir toutes l'energie necessaire? que en satelite solaire?
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:13

Généralement, oui... on construit un paquet de sattelites solaires. Il faut tellement d'énergie que de toutes façons ça me parait inévitable.

Du coup, la planète sur laquelle tu construis ton graviton a intérêt d'être la plus proche possible de son soleil. (Meilleur rendement des sattelites, donc il en faut moins.)

Après il y a trois méthodes :

la méthode cool : on construit les sat au fur et à mesure... selon la défense qu'on a et le niveau de nos voisins, ça peut marcher... Mais attention, il y a quand même de très gros risques de se faire recycler ses sattelites. Il faut une défense en béton armé pour le minimiser (avec notamment beaucoup de plasmas.)

La méthode intérmédiaire : tu montes l'usine de nanites au niveau 3. Tu calcules le nombre de sattelites dont tu as besoin et les quantités de ressources nécessaires. Tu promènes tes ressources dans l'espace 24h/24 et quand le compte y est, tu lances d'un seul coup la production de tous les sat. Ca doit raisonnablement durer 2-3 jours... Ca minimise donc les risques d'attaque mais il faut là aussi une bonne défense. C'est la méthode que j'ai déjà utilisée dans un autre univers, avec succès.

La méthode sans risque : c'est exactement la même méthode que la précédente, sauf que l'usine de nanites est au niveau 5. Là, tu peux raisonnablement espérer produire tous tes sattelites d'un coup en une seule nuit.
Revenir en haut Aller en bas
raito
Admin
raito


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2008

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:32

ok je verrai bien si je le fais a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:08

Moi je compte tenter aussi. Sur une planète en 4 c'est parfait (elles sont souvent plus grandes) Acid-X a fait un peu comme disait Albator: une déf d'à peu près 100 plasmas, des gauss et lasers lourds, usines de nanites 2 et regrouper toutes les ressources sur la planète du graviton. Avec le métal on fait des LM... Acid-X a mis un bout de temps pour faire les satellites mais il ne s'est même pas fait sondé une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:29

Dans l'uni 16 il me semble que j'avais pas loin de 200 plasmas et plus de 12 000 LM quand j'ai lancé le graviton. Je ne me suis pas pressé, j'ai attendu assez longtemps avant d'avoir toutes les ressources nécessaires. Ensuite, après avoir obtenu le graviton, j'ai gardé tous mes sattelites pas mal de temps, ce qui voulait simplement dire que j'étais assez blindé pour ne pas craindre mes voisins. Jusqu'à ce que finalement un joueur me lance ses EDLM et me récupère quelques débris après un match nul.

Ici je vais le faire aussi le graviton, mais pas avant d'avoir au minimum 28/26 partout en métal cristal. Le but du graviton, c'est tout de même débloquer les EDLM... et l'air de rien ça coûte quand même affreusement cher ces machins-là !!! Comme je ne raide pas, si je n'ai pas l'infrastructure minière suffisante pour les sortir, le graviton ne me sert à rien.

Ce qui est sympa, c'est quand on commence à avoir pusieurs dizaines d'EDLM... Mais attention de ne pas se faire recycler ! Les EDLM ça donne une impression de puissance qui est souvent trompeuse. Dans l'uni 39, un gars de mon alliance en avait 20 et un jour il s'est fait recycler par le numéro 2... qui en avait beaucoup plus. Ca l'a tellement dégoûté qu'il a arrêté Ogame !

EDIT : Archer666, ce qui compte pour le graviton, ce n'est pas la taille de la planète mais sa position. En effet, les sattelites solaires n'occupent pas de place, mais ils sont d'autant plus efficaces que la planète est proche du soleil. Le meilleur graviton, serait théoriquement en position 1 ! La position 4 est la position éloignée maximum, et c'est généralement là que les joueurs font le graviton. Les joueurs qui ont des planètes en 1, 2 ou 3 dans leur empire sont rares, du fait de leur habituelle très petite taille. Ne surtout pas faire le graviton en position 15 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:36

Exactement! ^^
Si on veux faire graviton en position 1, la planète sera juste au niveau case car il faut pas mal de bâtiments:
- Usine de robot niveau 10
- Nanites niveau 2 à 4
- Chantier Spatial niveau 10 à 12
- Labo Niveau 12
- Silo niveau 2-3

ça fait déjà 36 cases si on ne fait AUCUNE mine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:09

Effectivement, il faut de la place pour mettre tout ça...

Toutefois, avoir 315 cases en position 1 n'est pas impossible... En théorie tout ou moins. Pour quelqu'un qui a une planète à sacrifier, ou pour quelqu'un qui démarre le jeu, chercher à avoir au minimum 150 - 170 cases en 1 peut être un objectif stratégique.

Je ne sais plus exactement quels sont les chiffres, mais à l'époque ou j'ai fait mon graviton, dans l'uni 16, j'avais fait diverses recherches sur le sujet et j'avais noté que la différence dans le nombre de sattelites nécessaires, entre la position 1 et la position 4, n'est tout de même pas négligeable. Or des sattelites, moins on en fait, mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Admin
alucard


Nombre de messages : 288
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/04/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:46

bah moi je suis en train de faire graviton méthode cool!! lol!


Dernière édition par alucard le Sam 10 Mai - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://100poursansparodie.blogspot.com
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:12

Attention... quand on est en train de faire le graviton méthode cool, c'est toujours une erreur de le dire ! lol! On ne sait jamais, les murs ont peut-être des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
alucard
Admin
alucard


Nombre de messages : 288
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 30/04/2007

Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:26

bon bah oublier ce que je vien de dire alor !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://100poursansparodie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Graviton Empty
MessageSujet: Re: Graviton   Graviton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graviton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume des shinigamis-le forum :: le bar-
Sauter vers: