le royaume des shinigamis-le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume des shinigamis-le forum

forum de l'alliance le royaume des shinigamis sur ogame univer 47
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tournée générale !

Aller en bas 
+3
raito
Archer666
Albator
7 participants
AuteurMessage
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:41

Super... je viens de terminer un lvl 3 d'usine de nanites qui me propulse à la 496ème place ! (+ 9 places).

Enfin, j'entre dans le top 500, et c'est la première fois que j'y arrive avec un compte full mineur depuis le premier jour. (J'ai déja été top 33 mais en raidant comme un malade...)

Ca vaut bien une tournée générale ça ! drunken drunken drunken

Mais que vois-je ?! No Fear AO,
IAEE, 894.155 points, 482ème affraid
Flûte, je vais lui coller aux fesses... Si ça continue, je vais me retrouver numéro 1 de la future alliance... décidément, ça me poursuit, je suis maudit ! lol!

Je regrette le temps où Lelahel était là...

Bah, heureusement, plus de construction en cours, je vais sûrement perdre quelques places durant les prochains jours, je compte sur No Fear pour prendre le large...

Je suis 100% mineur, je veux pas être numéro 1... jocolor Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:27

Félicitation quand même Smile Avoir autant de points sans flottes, ça veut dire des planètes avec de TRES bonnes mines et des défenses en béton armé Exclamation

No Fear a une grosse flotte je pense. En tout cas il en avait une quand il proposait de raider ensemble sur l'ancien fofo bounce

Pk ne veux-tu pas commencer une flotte maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
raito
Admin
raito


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2008

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:50

oui bravo, moi je vais tenter d'entrer dans le top 500 mais en temps que mineur a 100% comme moi aussi, c'est chaud^^
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:32

Bof, pas aussi bonnes que je le voudrais mes mines. Ca tourne autour de 27-28 pour le métal et 25-26 pour le cristal. J'aimerais bien monter à 30/28 le plus rapidement possible, j'espère qu'il y aura assez de place sur toutes mes planètes.

La défense, j'ai déjà fait beaucoup mieux... mais alors beaucoup mieux... Elle est loin d'être en béton armé. J'évite les attaques surtout par la régularité de mes connexions, j'aime pas laisser trop longtemps vaisseaux et ressources à quai.

Là je suis redescendu 502ème... mais ça va remonter. L'important c'est de se connecter réguliérement et ne pas se faire attaquer. Sur ce dernier point, en un an, je n'ai subi qu'une seule attaque : lancée par le numéro 1. Il n'y avait pas grand chose à faire sinon tout évacuer (ce que j'ai fait.)

En jouant mineur à 100% ma montée au score est globalement constante mais pas très rapide hélas... J'ai déjà été top 33 au bout de 6 mois d'univers, mais je faisais des pointes à plus de 50 raids par jour et j'avais plusieurs milliers de VB. Ici, ce ne serait pas reproductible : 1) j'ai plus le temps de faire 50 raids par jour, 2) l'univers est complétement vide par rapport à celui où j'étais top 33, 3) mes planètes sont situées au milieu de nulle part. 4) Il faudrait que je booste mes mines de deut et je n'ai pas trop de place pour ça.

EDIT :

Archer666 a écrit:
Pk ne veux-tu pas commencer une flotte maintenant Question
Pour les raisons citées ci-dessus : pas vraiment le temps de raider, et mes planètes sont loin de tout. Mais je compte quand même faire une flotte... Une grosse flotte constituée à 100% d'EDLM. Evidemment, ça va prendre du temps... mais c'est un objectif. De toutes façons, quand toutes mes planètes seront pleines, je n'aurai plus rien à construire d'autre que de la déf et des EDLM !
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:02

Beau projet, les edlm e masse c'est dévastateur! Petit problème de durée de raids parfois mais bon, il suffit de savoir les utiliser. Twisted Evil
Bonne Chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:47

Archer666 a écrit:
Petit problème de durée de raids parfois mais bon, il suffit de savoir les utiliser.

Tout à fait... Dans mon cas ce ne serait pas pour des raids massifs et réguliers, mais simplement pour le fun, pour avoir une force à opposer en cas de guerre, et pour me faire un inactif de temps en temps si celui-ci est bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
kirin

kirin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:23

les edlm pour balader sa flotte et ses ressources quand on accumule pour des grosses techs ou mines c'est très utile aussi pour ne pas avoir a être là tout le temps et dépenser beaucoup de deut en voyage...
Pour tes mines je te conseille de monter métal a 31 avant de faire cristal 28. J'ai essayé les deux et tu va le faire avec beaucoup plus de facilité normalement après on a pas les même techniques de jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:29

Si vous monter vos mines comme suit:
métal 31
Cristal 28

On peut faire quel niveau de mine de deut?
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:43

Moui... en effet... Tu as très probablement raison kirin. A haut niveau le métal est un facteur plus limitant qu'il ne l'est à bas niveau, compte tenu du coût des constructions. Merci pour ce juste conseil.

Evidemment en raidant ce serait une ressource moins importante, mais je ne raide pas.

Quant au deut, je ne sais pas trop... J'ai des niveaux assez bas, de l'ordre de 16 - 18. Je n'éprouve absolument pas le besoin de produire davantage, je pense que mes mines de deut ne vont plus énormément évoluer.

En toute rigueur faudrait faire le calcul pour savoir quels niveaux de mines obtenir pour avoir un ratio métal/cristal/deutérium permettant la production d'une EDLM sans facteur limtant. Bref, avoir des mines de telle sorte qu'en partant de 0 ressources sur une planète, sans considérer la possibilité d'être attaqué, la production conduise à accumuler les ressources au même rapport que celui utilisé dans la construction d'une EDLM.
Revenir en haut Aller en bas
kirin

kirin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:05

l'idéal et de pouvoir produire 1edlm/jour juste en prod de mine.
C'est bien sur assez dur et il faut des mines très élevé...
Je m'en approche sur un autre univers même si je n'y suis pas encore -_-
Pour info mes mines de deut sont lvl 20 partout sur le 47 et le deut me sert pas mal pour les technologies...
Après un pour un mineur comme moi les monter plus a part pour faire beaucoup de commerce ou aider ses allié ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
dark irish




Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : dans mon destructeur en train de te raider
Date d'inscription : 20/05/2008

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 16:02

je viens de m'inscrire sur votre forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:44

Be bienvenue à toi dark irish mais si je sais pas trop qui tu es lol!

Retour au sujet:

Est-il nécéssaire de monter la centrale solaire aussi haut que les mines? Si on a une bonne défense, on peut utiliser des sat' solaires (moins coûteux et rentables si la planète est proche du soleil). Je ne pense pas à en faire 1000 non plus... mais un petit nombre facilement reconstructible en cas d'attaque, genre 150. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amerigo

Amerigo


Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:08

dark irish est un des membres actifs de l'IAEE et est modérateur sur leur forum
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:09

150 c'est effectivement facilement reconstructible. Mais si tu as voisin bien mieux classé que toi qui passe tes défenses sans dommages, ça lui fait 100k de cristal et 25k de deut servis sur un plateau.

Il faut être sûr que tes défenses sont assez solides contre les flottes des joueurs dans les 15-20 systèmes de part et d'autre du tien.

Combien d'énergie t'apportent 150 sat ?

Sinon, bienvenue Dark Irish ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
raito
Admin
raito


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2008

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:33

oui bienvenue a notre probable futur associer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirin

kirin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:56

Les satellites dépendent beaucoup de la position...
moi j'en fait pour couvrir les besoins de mes mines de deut...
Donc vu que la plupart de mes planètes sont en 4 100 suffise mais sur ma pm il y en a 200 elle est en 9 et sa m'apporte plus de 5000 d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
dark irish




Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : dans mon destructeur en train de te raider
Date d'inscription : 20/05/2008

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:32

en effet, je suis un IAEE

je n'étais plus tres actif ces temps ci, mais cette fusion me remotive ^^

je vais tacher de passer a ssez souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:47

Bon ben Bienvenue alors Very Happy

Mes 130 satellites m'apporte un peu plus de 3000 d'énergie. Il n'y a pas de grosse défense sur cette planète là mais je pense que ça suffit. Je m'ennuyerais pas à calculer tout un raid pour gagner 100k de cristal et 25k de deut... Il y a quelque plasma (15-20) et plus de cent Gauss. Si je ne lui explose ne fusse que 2 VB il est quasi perdant... Je compte faire ça sur toutes mes planètes, pour ne pas avoir à monter trop la centrale pour du deut.
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:59

Effectivement, 3000 énergie ça se prend, c'est loin d'être négligeable... Tu as raison d'y penser et de tenter le coup.

La seul chose dont tu dois prendre conscience, si tu utilises ces 3000 points pour alimenter d'autres constructions, c'est qu'au moindre raid, hop... gros déficit d'énergie. L'objectif du raid n'est pas nécessairement les sat, mais peut être une flotte ou des ressources qui traînent là de temps en temps. Donc conclusion : là où il y a des sat la conséquence d'un raid est plus grave que là où il n'y en a pas, et il faut donc redoubler de prudence.

15-20 plasmas et 100 gauss c'est pas énorme. A ce stade de la partie je pense que pas mal de joueurs passent ça sans le moindre dommage. Bon, faut voir ce que tu as à côté aussi... si tu as 50 000 lm, ça va ! Wink

Faut voir où sont les gros joueurs et combien ils ont de deut à dépenser pour arriver jusqu'à toi. Si tu as un top 10 dans ton système... c'est chaud !

Ne pense pas qu'un joueur ne va pas attaquer s'il a peu à gagner. "Peu à gagner" est une notion toute relative dans Ogame. Si tes voisins offrent encore moins que toi, c'est toi qu'on viendra visiter, même si tu es une vache maigre.

A l'époque où j'étais raideur fou, j'en ai trucidé plus d'un pour bien moins que 130 sat... L'important pour moi était le gain en boucle, mes flottes en vol 24h/24 pour aller chercher des ressources, même seulement quelques dizaines de k de métal et cristal. Le raid ordinaire rapportait peu... mais le cumul de plusieurs dizaines de raids qui rapportent peu, au bout de chaque journée... c'est le pactole. C'est comme ça que je me suis hissé au top33, la quantité primant sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:05

Ok je prends note Wink
Il y a pas trop de ressources sur ma planète. J'ai des GT qui tournent en boucle pour évoluer mes mines sur chaque planète. Ils arrivent plus ou moins toujours à la même heure donc je les renvoie directement sans risque de me faire tout détruire.
Revenir en haut Aller en bas
kirin

kirin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:15

Tant que tu ne laisse pas trop a quai sa devrai aller Wink
Moi j'ai pas ou peu de déf sur mes colos pourtant je me fais jamais raider...
J'ai un mini bunker sur la pm ou je rapatrie toutes mes ressources que je relance ensuite sur la colo ou construire la mine et bien sur je m'arrange pour être là quand sa arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird AO

Blackbird AO


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 20/02/2008

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:52

des satellittes!!? j'en prendrais bien avec ma biére siouplait!
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:23

kirin a écrit:
Tant que tu ne laisse pas trop a quai sa devrai aller Wink
Moi j'ai pas ou peu de déf sur mes colos pourtant je me fais jamais raider...

L'univers est très peu peuplé... et plus j'avance plus j'ai l'impression que les hauts scores sont "hauts scores" par leur longévité au moins autant que par par leur activité...

Parce que dans un univers surpeuplé où ça raide à tout va, un phalangiste qui voit une flotte se diriger vers une planète avec pas ou peu de défenses, ben il se rue dans le menu flotte et cale son attaque avec beaucoup de gourmandise. lol!

A peine plus de 4000 joueurs dans l'univers... ça profite beaucoup aux mineurs et la prise de risque est forcément moindre par rapport à un univers ou il y a 10000 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée générale ! Empty
MessageSujet: Re: Tournée générale !   Tournée générale ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée générale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume des shinigamis-le forum :: le bar-
Sauter vers: