le royaume des shinigamis-le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le royaume des shinigamis-le forum

forum de l'alliance le royaume des shinigamis sur ogame univer 47
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle flotte construire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:33

Quelle flotte construire pour le raid ? L'objectif de cette flotte est d'être la plus polyvalente possible, c'est à dire le meilleur compromis pour réaliser le plus grand nombre de raids.

Personnellement, avant, je raidais avec une flotte uniquement compsée de VB ou de VB et de GT. Ca m'a plutôt réussi car avec ma technique de raid constant et massif j'ai pu atteindre le top 35 d'un univers 6 mois après son ouverture.

Cela dit, ce n'est sans doute pas la meilleure solution... Les VB sont terriblement puissants et rapides, mais ils coûtent affreusement cher en carburant. Par ailleurs, mettre des GT en attaque diminue grandement la vitesse...

john cena a écrit:
je pense quele traqueur est utile seulement pour les destructions de flotte car vu son prix en cristal, autant prendre du vb pour faire péter la def ou du bb a la limite même si la conso de deut est monstrueuse..
moi je pense que chaque type de flotte est attapté a une déf.
par ex tu vois un inactif avec def légère mais peu nombreuse(moins de 500lm) >>
1ère vague :bb
2ème : vb
3ème : bb+ gt/recycleurs
4ème : cr+gt
5ème : ch lourd+gt
6ème : ch lourd +pt
je pense justeque les chasseurs léger sont unitiles sauf pour les flottes sans def et les chasseurs lourd utiles en masse contre la def légère (lm + llé).

a notre niveau je considère le vb comme meilleurs vaisseau avec le bb juste derrière car utile sur les bunkers

C'est vrai qu'un traqueur coûte très cher à l'achat, surtout en cristal... Mais d'un autre côté, il permet le rapid-fire contre beaucoup d'autres vaisseaux, comme les edlm, et c'est très intéressant.

Outre l'EDLM, le traqueur est le vaisseau le plus efficace pour détruire les autres vaisseaux et le bombardier le vaisseau le plus efficace contre les défenses au sol. Par contre le bombardier est assez lent.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'idée qui consiste à envoyer plusieurs vagues successivement : cela divise les forces et si les défenses au sol sont importantes chaque vague individuellement risque de se faire détruire ou tout au moins subir de lourdes pertes.

finalement, sans doute faut-il construire les vaisseaux suivant et les utiliser en bonnes proportions selon les occasions :
- Chasseurs légers
- VB
- Traqueurs
- Destructeurs

Les chasseurs légers sont utiles en tant que vaisseaux kamikaze, contre les bunkers. A utiliser en très grand nombre.

Les destructeurs sont des super-VB mais le rapport qualité/prix est moins élevé. A utiliser pour renforcer une flotte de VB.

Les EDLM sont trop lents pour être de véritables vaisseaux d'attaque, sauf dans certaines circonstances.

Les croiseurs et les chasseurs lourds, je ne vois pas trop l'intérêt, sauf dans le cas des univers très jeunes, quand on veut vite prendre l'ascendant.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
john cena

john cena


Nombre de messages : 479
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2007

Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:35

pour moi le croisuer est le vaisseau le plus important : son rf sur lm + clé en fait un vaisseau anti-tampon tres efficace et sa vitesse lui permet des raids tres rapides.
le chasseur lourd je l'utilise car il subit peu de rf : traqueur +edlm, des vaisseau pas tres utilisés. et pour moi la résistance du chasseur lourd sur les def lègère en nombres a peu pres égal permet de passer sans pertes ou tres peu.

moi je trouve que le traqueur est le vaisseau sorti a la GF car le vb et le croiseur prennaient trop d'importance.

moi dans le 47 quand j'avais une flotte, j'envoyait que le lourd sans pertes puis le léger avec quelques pertes et avec le cdd et la conso j'avais un bénef de 300 000 par planète avec 2 planètes visité/jour.

je considère le clé comme unitile contre la def sauf a la limite contre une défence composé de nombreux plasma pour sauver les vb pour pas cher.

les edlm sont utile pour péter les sat et détruire les lune pour faire un gros bénef derrière donc unitile a mon avis avant 1500000 pts.

l'équipe bb + gt est aussi tres éfficace mais trop lente.

pour un ennemi proche, la solution MIP +pt est aussi pas mal mais ca fait perdre la renta
Revenir en haut Aller en bas
Albator

Albator


Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:34

Citation :
je considère le clé comme unitile contre la def sauf a la limite contre une défence composé de nombreux plasma pour sauver les vb pour pas cher.

Oui, c'est à cela qu'il sert... à disperser les tirs des défenses lourdes (plasma et gauss). On le trouve d'ailleurs utilisé de cette manière dans les meilleurs HOF. Et accessoirement, c'est aussi le meilleur vaisseaux pour créer volontairement une lune ! Wink La raison est qu'il est constitué principalement de métal... et le métal est la matière la moins précieuse. C'est donc le vaisseau "sacrifiable" par exellence, d'autant qu'on le produit très rapidement.

Le croiseur, c'est sûr que c'est plus économique qu'un VB, et en très grand nombre ça peut faire beaucoup de dégâts. Mais personnellement, je n'aime pas trop car il est fragile... Il suffit qu'on soit un peu accroché par la défense pour avoir des pertes. Or je suis un maniaque du raid avec zéro pertes ! lol! A moins qu'il y ait un très gros bénéfice à la clé, bien entendu.

L'EDLM, comme j'ai déjà du le dire dans un autre sujet, c'est un peu spécial... C'est tellement lent que le joueur actif ciblé a le temps de se connecter vingt fois et faire le ménage sur sa planète. Sinon, c'est bien-sûr le roi des vaisseaux.

Le traqueur est une nouveauté, mais une bonne nouveauté, je trouve. C'est le pendant du bombardier pour l'interception de flottes et il ne déséquilibre en rien le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Archer666

Archer666


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:13

En gros il faut créer une flotte en rapport avec ce qu'on veut en faire.

Si on veut intercepter des flottes il faut une flotte largement constituée de traqueur et de vb, ensuite, des recycleurs bien sur pour les débris.

Si on est plutot raideur d'inactif, une petite flotte de VB (pour ne pas trop consommer) est bien utile avec des GT.

Enfin dans le cas d'attaque de bunker, la flotte doit être adaptée à la défense du type:
- des croiseurs et des bombardiers si il y a beaucoup de LM.
- beaucoup de clé si il y a des plasma.
- quelques destructeurs pour améliorer les dégâts.

Les EDLM, je vais pas en parler car je ne pense pas que quelqu'un de l'ally puisse en utiliser ou du moins en aie l'intention.

Ai-je bien résumé Question
Revenir en haut Aller en bas
arkantus

arkantus


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:51

pour moi les croiseurs ne servent a rien
ma; flotte et en gros 3000 chasseur léger 200vb (je fait maintenant plein)
20 destructeur et une edlm mais je raide sur des petite joeur car je suis un bunker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle flotte construire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle flotte construire ?   Quelle flotte construire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle flotte construire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le royaume des shinigamis-le forum :: le bar-
Sauter vers: